L’équipe de direction

Home
A Propos
L’équipe de direction



Sur&tis propose une équipe pluridisciplinaire de consultants et chargés d’études  complétée par un réseau de consultants associés et d’experts (urbanistes, architectes, techniciens, psychologues, juristes, ingénieurs).

Eric Chalumeau 
Président

Après dix années au sein des services actifs de police, il a rejoint l’institut des hautes études de la sécurité intérieure (IHESI) lors de sa création en 1989 où il a successivement occupé les fonctions de directeur des études, directeur de la formation, directeur des activités d’ingénierie et de conseil.

Ces différents postes lui ont permis d’animer et de développer un important réseau d’expertise dans le champ de la sécurité intérieure.

Commissaire divisionnaire honoraire de la Police Nationale, il a dirigé, depuis le 1er octobre 2001, les activités de conseil en sûreté de la Société Centrale d’Equipement du Territoire (SCET) filiale de la Caisse des Dépôts et des Consignations, en tant que directeur de sa filiale : Suretis. L’entreprise est devenue une filiale d’ICADE le 30 mars 2005 puis indépendante le 31 mars 2013.

Au titre de ses activités universitaires, il est codirecteur du Master « Management des risques » de l’Université Paris Ouest Nanterre. Il a publié de nombreux articles et ouvrages dans les domaines du management des risques et de la criminologie.

Par ailleurs, il est membre du Conseil d’Orientation de l’Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale et président du Syndicat du Conseil en Sûreté.

A_Propos_Nicolas

Nicolas Gleizal
Directeur Général

Nicolas Gleizal travaille dans le domaine de la sécurité depuis 20 ans. Il a passé 7 années dont cinq à la tête de la communication de l’Institut des Hautes Etudes de la Sécurité Intérieure (ministère de l’Intérieur). Il a acquis une très bonne connaissance de la sécurité privée et publique en France et à l’étranger.

Son expérience professionnelle a été enrichie en tant que directeur adjoint de la communication de l’Agence pour la gestion des déchets radioactifs (2000-2001). Il a travaillé sur la gestion des relations avec la presse (information et polémiques), défini des stratégies de communication de crise, élaboré des plans de communication à destination du grand public.

En 2001, il participe à la création de Suretis, devenue Icade Suretis en 2005. Outre ses activités de gestion administrative et financière de la société, Nicolas Gleizal a géré durant ces 11 années les différentes activités de la société :

  • La direction des équipes de sécurité humaine sur les parcs d’Icade et la gestion de la station de télésurveillance (depuis 2006).
  • La mise en place au sein du cabinet de conseil d’une expertise interne sur la sûreté technique des immeubles et habitats complexes (vidéosurveillance, contrôle d’accès, détection intrusion, procédures) (depuis 2007).
  • La création et l’animation d’un pôle de formation au sein de Suretis.

© 2013 sur&tis Tous droits réservés